Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous étes   personne(s) en visite sur le Blog de Droopy !  

Lilypie Kids Birthday tickers

28 juin 2006 3 28 /06 /juin /2006 23:00

Je vous présente une petite fille: Dawn 15 mois qui donne bien du souci a ses parents Aurore et Laurent. En effet, Dawn, depuis quelques semaines ne veut plus manger ! Aurore et Laurent ont profités d'un article que j'avais posté sur les bébés qui refusent de manger pour m'envoyer un mail et prendre des nouvelles de Lola. Savoir si elle avait recommencer à manger et surtout, qu'est ce qu'on avait fait pour !

Malheureusement je n'ai pas été d'une grande aide, (leur pédiatre non plus d'ailleurs, il a même dit a Aurore qu'elle était une mauvaise mère ! Et n'a fait que leurs retourner des questions du style : Mais qu'est qu'elle a ? Vous vous rendez compte ?) mais j'étais ravie de correspondre avec eux ! Dans le dernier mail que j'ai reçu, Dawn s'était remise a manger ! Les parents sont soulagés... Mais c'est incroyable quand même ce qu'on peux être mal et culpabiliser quand nos p'tits bout ne vont pas bien.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Bonjour,J'ai une petite fille qui a désormais 5 ans, mais qui n'a pas beaucoup mangé pendant 2 ans et qui n'est toujours pas un gros appétit.Voilà les astuces qui nous ont aidé certaines fois : - éteindre la télé, et ne pas avoir de jouets à proximité,- trouver un seul aliment qu'ils aiment, et 'est gagné. Nous, c'était les saucisses knakki. On en coupait des tout petites morceaux, et sur chaque cuillérée de repas normal, on rajoutait un bout de saucisse, on finissait meme par en mettre dans les yahourts. Cela a surtout permis à son estomac de s'habituer à manger des quantités plus importantes, et à avoir faim.Puis on a remarqué qu'elle adorait le fromage, et plus grande c'est comme ca qu'on la fait manger. Si elle mange correctement, elle a droit à du fromage. Maintenant, tous les enfants ne sont pas les memes. J'ai une deuxième fille : Lola (17 mois) qui mange 3 fois par repas (le sien, quand sa soeur et moi mangeons et quand son père rentre! : )) Bref, ca se stabilise, mais il faut presque la restreindre!Alors courage, un enfant ne se laisse jamais mourir de faim, et puis c'est uen période difficile qui passera.Ah oui, autre chose, ne surtout jamais disputer l'enfant (erreur que j'ai fait à un moment), sinon il voit le repas comme une contrainte et a peur de se faire disputer et donc mange encore moins.bon courage Karinette
A
Merci pour tous ces conseils Karinette, j'avoue que le coup de la saucisse m'as bien fait sourire... Je vais essayer... ! <br /> Merci pour ta visite et pour ton aide !
A
Bonjour , je suis la maman de Dawn. Je suis très heureuse d'avoir pu discuter avec Alexandra car ca m'a permis de voir que je n'étais pas seul dans le cas. Ca fesait un mois que Dawn refusait de plus en plus de manger. De plus beaucoup de gens me disent qu'elle est maigre et c'est vrai que tout ensemble ca m'inquiètait. elle ne pèse que 8kg650 pour 15 mois. J' ai été trouver le médecin qui m'a dit me trouver des excuses et que je n'avais pas de bonne habitude. Dawn remange denouveau et elle remange lorsqu'on n'est qu' à deux!! Donc que faire pour bien faire.
A
Que faire pour bien faire ???? Je crois que c'est la question que tout le monde se pose ! Le grand mystere.... A chacun de voir ce qui est mieux pour son enfant !
Ã
 surtout il ne faut pas s'inquiété quand nos enfants ne mange plus il y a toujours une raison mais ils sont trop petit pour les exprimés surtout ne pas les forcés il ne se laisseront pas mourir de faim allé courage a tout les parents........ surtout ne vous en faite pas.....
C
elle m'a l'air en pleine forme Dawn! la première fois que Nina a fait ses dents, elle n'a quasi rien mangé pendant 15 jours (bon elle était juste au lait...), j'ai flippé etc et comme c'était la première fois je n'ai pas su trop comment gérer l'affaire...mais je n'ai pas été voir le pédiatre car une amie me disait tout le temps que c'était normal et qu'il y avait des périodes ou certains bébés ne mangeaient pas; Du coup tout est rentré dans l'ordre et je ne panique plus quand ça arrive car je sais qu'un bébé ne se laisse pas mourir de faim et que ça ne sert à rien de la forcer s'il ne veut pas... j'espère qu'elle a changé de pédiatre ton amie, ça m'énerve de lire des trucs comme ça...!

Articles RÉCents